Transversalités en mercatique et en mathématiques

, par Fabienne Argoud, Lara Gailhard

Fabienne Argoud, professeure de mathématiques au lycée Jean Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge et Lara Gailhard, professeure d’économie et gestion au lycée Camille Claudel de Vauréal, proposent des parcours transversaux à réaliser lors de séquences de mathématiques et de spécialité mercatique. Projet piloté conjointement par les groupes d’inspection pédagogique régionale de mathématiques et d’économie et gestion.

L’objectif est de développer les transversalités entre la mercatique et les mathématiques afin d’impulser des pratiques de travail collaboratif entre les enseignants de ces disciplines. Le but étant de donner du sens aux apprentissages du point de vue de l’élève.

Des contextes de mercatique exploitables par le professeur de mathématiques et par le professeur d’économie et gestion ont été créés par les deux enseignants.

CasFichiers « élève » et « professeur »
Cas « Partage de photos sur les réseaux sociaux une mine d’or pour les entreprises ! »
Guide d’accompagnement pédagogique du cas
Fichier Excel Cabillaud, version élève
Fichier Excel, version professeur

Un glossaire des concepts mathématiques en lien avec les thèmes abordés en science de gestion a été élaboré :

Afin de recueillir vos avis et vos suggestions sur les séquences créées dans le cadre du groupe CREG « Transversalités enseignements de Mathématiques et d’Économie et gestion », nous vous remercions des quelques minutes que vous consacrerez à répondre à nos questions :

https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/239567/lang-fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)