Webinaires « La cybersécurité et ses métiers »

L’académie de Versailles, en partenariat avec l’association « Les cadettes de la cyber », sous la maîtrise d’œuvre de la DRANE et la DRASI, organise des webinaires à destination des élèves des collèges et des lycées sur la thématique « La cybersécurité et ses métiers ».

Afin de permettre à un maximum d’élèves de participer à cet évènement, quatre créneaux sont proposés pour ces webinaires :

• pour les lycéens / lycéennes : mardi 2 avril 18h00-19h15 ou jeudi 4 avril 18h00-19h15 ;
  • pour les collégiens / collégiennes : mercredi 3 avril 13h45-15h00 ou 17h30-18h45.

Ces ateliers seront animés par deux cadettes de la cyber, élèves ingénieurs dans le domaine de la cybersécurité.

Les objectifs de cet événement sont multiples :

• faire connaître les métiers du cyber, secteur d’activité ou la demande est très forte (15 000 postes à pourvoir dès à présent en France) ;
  • lutter contre les stéréotypes de genre en incitant plus de jeunes femmes à poursuivre leurs études dans cette filière ;
  • sensibiliser aux gestes d’une bonne hygiène numérique.

L’ensemble des informations permettant aux élèves de se connecter à l’un des 4 créneaux proposés est disponible dans un article de la DRANE de Versailles.