Programme de mentorat au lycée professionnel Ferdinand Buisson

Le lycée professionnel Ferdinand Buisson a lancé un programme de mentorat en partenariat avec l’hypermarché Cora Ermont.

Cela s’inscrit dans le cadre de la mesure 6 : mieux préparer l’insertion professionnelle grâce à des partenariats extérieurs.

Cette initiative a été développée pour guider et soutenir les lycéens dans leur transition vers le monde professionnel. Deux classes sont concernées par ce dispositif :

• EPC (CAP Equipier polyvalent de commerce)
  • Une classe de seconde MRC (Métiers de la relation client)

Ce programme offre une opportunité passionnante pour les salariés mentors de partager leur expérience et leur expertise avec la prochaine génération Aussi, c’est une chance pour les lycéens de découvrir le monde du travail, de développer des compétences essentielles et de mieux appréhender les différents parcours professionnels.

Apres six journées sur octobre , l’aventure sera prolongée avec trois sessions de travail en novembre 2023.