Conférence sur les métiers du chiffre

La Conférence sur les métiers du chiffre, édition 2023 vous sera proposée par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles et du Centre et l’académie de Versailles

le jeudi 23 novembre 2023 en distanciel
de 15h à 16h15

Il ne reste que quelques jours pour vous y inscrire !

A destination des élèves de STMG et des étudiants de BTS CG et de DCG, la conférence sur les métiers du chiffre a pour objectif d’aider les élèves et étudiants à comprendre les enjeux du monde économique et professionnel et à les préparer à élaborer leur projet d’orientation.

L’édition 2023 s’articulera autour de plusieurs temps forts :

• La présentation de la complémentarité expert-comptable et commissaire aux comptes.
  • Les cursus de formation (de bac +2 à bac +8)
  • Un Focus sur le thème de la Cybersécurité
  • Le recrutement

Cette masterclasse interactive (outil de brainstorming, questions sur le tchat,) sera enregistrée et mise à disposition des enseignants et des élèves qui n’auront pas pu y assister sur le CREG.

Afin de participer à cet évènement, à la rentrée des vacances de novembre, la CRCCV et du Centre transmettra aux établissements la circulaire d’inscription. Vous pourrez alors inscrire votre classe en envoyant un mail à Alexandra CHATELET de la CRCC de Versailles et du Centre, achatelet@crcc-versailles.com dans lequel vous indiquerez le nom de votre établissement, la classe concernée et le nombre d’élèves/étudiants.

Vous recevrez ensuite un courriel vous indiquant les modalités de connexion à la plateforme.

Nous vous recommandons de réserver une salle de classe équipée d’un vidéoprojecteur et d’enceintes pour diffuser à vos élèves et étudiants cette masterclasse. Le professeur de la classe pourra relayer les mots évoqués par les élèves et étudiants dans le brainstorming mené en amont de la conférence et leurs questions sur le tchat de la plateforme tout au long de la conférence.

Le rendez-vous est fixé à 15h00 mais, pour laisser le temps à l’ensemble des participants de se connecter, un délai d’une dizaine de minutes avant le début de la conférence est à prévoir.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Sandrine Deneuville : sandrine.deneuville@ac-versailles.