LA TRAÇABILITÉ DES COMPÉTENCES EN BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DE L’ACCUEIL

, par Nahima BOUSAID, Sandrine ALBERT

Ce travail explore le concept de traçabilité des compétences, mettant en lumière son importance tant sur le plan scientifique que pédagogique. Les traces servent à la fois l’élève et l’enseignant, offrant un moyen de suivi, de réflexion et de prise de conscience des compétences acquises ainsi qu’un regard croisé avec le professionnel sur les activités. Tout au long du parcours de l’élève, ce travail permet d’aborder différentes façons de tracer les compétences dans et hors la classe et propose des supports didactiques au travers d’une boîte à outils clé en main pour les enseignants.

Ressource produite dans le cadre d’un groupe de travail piloté par Mme Nadia TIKOBAINE, IEN économie-gestion :