Exemple de parcours hybride pour travailler sur la mémorisation à long terme en lycée professionnel.
Exemple de parcours hybride pour travailler sur la mémorisation à long terme en lycée professionnel.
Le groupe projet « Des usages numériques en Économie et gestion » a fait émerger lors d’un travail en design thinking, l’importance de la mémorisation dans le cycle des apprentissages. Les outils numériques offrent une multitude d’opportunités et une problématique a émergé. Dans quelle mesure les usages (...)
Du 19 au 21 novembre, le salon Educatec/ Educatice a proposé des axes pour intégrer des pédagogies avec un usage numérique plus important auprès des élèves. Si vous souhaitez développer de nouvelles pratiques ou approfondir certains axes didactiques et pédagogiques via les usages numériques, voici (...)
L’essentiel de la notion Disposer d’un site internet est devenu pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs une pratique essentielle. Le site web est le principal outil de marketing en ligne et constitue bien souvent la plaque tournante de la stratégie en ligne. Vitrine de (...)
Cette journée s’est déroulée dans les locaux de la Délégation académique au numérique éducatif (Dane) de Versailles à Marly-le-Roi autour de nombreux.ses intervenant.e.s, participant.e.s et partenaires. Retrouvez l’ensemble des contributions des intervenant.e.s sur le site de la Dane : (...)
Les programmes de sciences de gestion, de management et d’économie-droit du cycle terminal de la série STMG sont déclinés en thématiques structurées autour de questions de gestion. Le traitement de certaines questions peut entrainer le recours au numérique sous différentes formes. Retrouvez toutes les (...)
Changer de paradigme Un changement de paradigme nécessaireDe l’usage des appareils numériques mobiles en classe L’usage des appareils numériques mobiles dans l’enseignement est un sujet à la fois polémique et passionnant. Il est parfois considéré comme une intrusion, une faille vers le monde extérieur (...)
L’objectif de la séquence est d’amener les étudiants à observer et analyser des profils déjà présents sur les réseaux sociaux. Plusieurs pistes peuvent être proposées : Proposer 4 profils de réseaux sociaux différents ; choisir un réseau social pour la classe et proposer pour l’étude 4 profils de ce (...)
L’objectif de la séquence est d’amener les étudiants à concevoir leur propre profil à partir de l’observation et l’analyse des profils déjà présents sur les réseaux sociaux et du programme du BTS Assistant de Manager. Plusieurs pistes peuvent être proposées : Diviser la classe en autant de groupes qu’il (...)
L’objectif de la séquence est d’amener les étudiants à enrichir et améliorer leur profil. Cette séquence peut être incluse dans une séquence sur le recrutement. Plusieurs pistes peuvent être proposées : Proposer 2 articles récents sur les réseaux sociaux + une vidéo sur les questions du recruteur ; (...)