Apprendre avec les jeux sérieux

Les articles RSS

• Les jeux sérieux

, par Olivier Mondet

Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des (...)

• Concevoir une séquence et utiliser les jeux sérieux

, par Équipe du Creg

Fichiers à télécharger : Concevoir une mise en situation de management Les jeux sérieux dans l’enseignement de management Tableau de préparation de mise en situation sous-thème 1.1 Mise en situation sous-thème 1.1 Présentation complète du jeu Dossier élève - Cartel Euro 3000 Quelques (...)

• Jouer pour apprendre

, par Claude Alazard, Florence Caminade, Karl Bazin

Encore marquée par les principes qui sous-tendent la pédagogie traditionnelle (et en particulier, la relation descendante enseignant détenteur du savoir-élève apprenant, la mise en œuvre répétitive par l’élève de tâches prescrites par l’enseignant, les efforts fournis nécessairement par l’élève pour (...)

• Ma Cyberautoentreprise en 1re STG

, par Florence Caminade

PRÉSENTATION DU JEU MA CYBER AUTO ENTREPRISE EST UN JEU SÉRIEUX EN 3D. C’EST UN LOGICIEL EN LIGNE ÉDITE PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI EN COLLABORATION AVEC L’APCE (AGENCE POUR LA CRÉATION D’ENTREPRISE), en partenariat avec l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative (...)

Les liens (1)