Projet d’ouverture d’un Diplôme d’université : Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC)

, par Le groupe d’inspection

Un projet d’ouverture d’un Diplôme d’université (DU) Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) est prévu en collaboration avec l’université Paris-Ouest Nanterre. La validation du DU donnera une équivalence avec le M1 « administration publique » de l’IPAG de Nanterre, et la possibilité de poursuivre ce Master.

Cette formation constitue le socle d’une formation juridique indispensable à l’enseignement de DGEMC en série littéraire, reprenant les 22 thématiques de ce programme. À ce titre, elle peut conduire à une habilitation pour cet enseignement.

Elle peut également être une occasion de formation continue pour des enseignant.e.s désirant approfondir ou compléter leurs connaissances juridiques.

Afin de faciliter le suivi par des collègues en postes, les cours seront regroupés le vendredi après-midi pour la première année : 21 séances de 2 heures permettant d’aborder chaque thème de DGEMC et un TD d’une heure et demi par semaine permettant de se former sur les méthodologies juridiques de base.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 8 juillet.

Téléchargez le descriptif en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Pour toute information, contacter Laurence Cousin-Picheau, IA-IPR.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)