PIX Plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques

, par Équipe du Creg

PIX est un projet public de plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. Le site, dont l’objectif est d’accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques, s’adresse notamment aux collégiens, lycéens et étudiants…

En cours de développement, la plateforme propose des épreuves pour tester ses connaissances sur 4 thèmes :

• Informations et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenu
  • Protection et sécurité

Nouveau : Le défi Pix de la semaine
Chaque semaine, un test de compétences numériques sur un nouveau sujet.

Le service proposera à terme un accès dédié aux équipes pédagogiques en leur permettant de suivre l’évolution des compétences des élèves qu’ils encadrent.

Pour témoigner des progrès de manière continue et stimulante, les utilisateurs disposeront d’un compte personnel sécurisé qui leur permettra de faire valoir leurs nouveaux acquis à leur rythme et tout au long de la vie.