Management des organisations

Be agile ! Just a simple statement ? No, it’s a must for our students today ! How can they be agile in the pursuit of their studies or simply in their working life without mastering the English language ? One particularly well adapted subject to be taught in English is Economy and Management. For several years now, members of our project-group have embarked on this adventure. We would like to offer you the results of our experience and of our thoughts We are providing you with the means in English (sequences, assessments, programmes, teaching tools etc.) to help you meet this challenge, a source of motivation and self-esteem building for our students !! There is something in it for everyone, from technological education to vocational training. Do not remain isolated. Look at all the means, and how transferable they are. Also, it is the right timing . Within the framework of Gaiarespo program, a live day’s training will be proposed at PAF 2016-2017. We hope be able to propose you a hybrid training (live and distance learning/ blended learning) on M@gistère during the academic year 2017-2018. Looking forward to meet you soon and to discuss this topic together !!

Be agile ! Un simple slogan ? Non, une nécessité pour nos élèves aujourd’hui ! Comment pourront-ils être agiles dans le cadre de leur poursuite d’étude ou tout simplement dans la vie professionnelle sans maitriser l’anglais ? S’il y a bien une discipline qui se prête particulièrement à l’enseignement en anglais, c’est la nôtre, l’économie et gestion. Depuis plusieurs années, les membres de notre groupe projet se sont lancés dans cette aventure. Nous vous proposons le fruit de notre expérience et de notre réflexion. Nous mettons à votre disposition des ressources (séquences, évaluations, programmes, outils pédagogiques, etc.) en anglais pour vous aider à relever ce challenge, source de motivation et d’estime de soi pour nos élèves !! Il y en a pour tout le monde, de l’enseignement technologique à l’enseignement professionnel. Ne restez pas cloisonnés, regardez l’ensemble des ressources, elles sont transférables. De plus le timing est le bon. Dans le cadre du dispositif Gaiarespo, une journée de formation en présentiel sera proposée au PAF 2016-2017 et nous espérons pouvoir vous proposer au cours de l’année 2017-2018 une formation hybride, présentielle et à distance sur M@gistère. Au plaisir de nous retrouver rapidement afin d’échanger sur ce thème. A bientôt !

Membres du groupe projet : Isabelle Congard, Elizabeth Suel et Pascal Pierre, professeurs d’économie et gestion sur l’académie de Versailles

Les articles RSS

• Mise en oeuvre du cas Abercrombie

Elizabeth Suel, professeure de mercatique en terminale STMG au lycée Jules Verne de Limours propose des parcours différenciés à ses élèves dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Elle a confié le cas Abercrombie, composé de différentes séquences en anglais à son élève Paul-Lou qui livre son (...)