Développer l’enseignement de l’économie et gestion en anglais en PFEG et dans la série STMG

L’économie collaborative en PFEG : un exemple de séquence mobilisant l’anglais

, par Le groupe d’inspection

Elizabeth Suel, professeure d’économie et gestion au lycée Jules Verne de Limours, met à votre disposition un ensemble de ressources sur le thème de l’économie collaborative, visant à développer des compétences numériques et linguistiques (mobilisation de l’anglais) chez les élèves de seconde suivant l’enseignement exploratoire « Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion ». Les ressources sont structurées en quatre séquences :

  • Les enjeux de la nouvelle économie ;
  • La place de l’individu ;
  • L’impact du développement des entreprises de la nouvelle économie ;
  • Les codes de communication d’AirBnB.

Nos remerciements également à Laurence Peyressâtre-Gillot, IA-IPR d’anglais sur l’académie de Versailles, pour sa vigilante relecture.

Les ressources disponibles sont les suivantes :

  • La fiche pédagogique ;
  • Le diaporama de découverte du thème ;
  • Le support élève ;
  • Le support professeur.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)