L’accompagnement personnalisé en lycée professionnel : quatre enseignants d’économie-gestion témoignent

, par Aurélie Chevais, Patrice Sedaminou, Régis Coquelin, Sylvie Lacan

Les travaux présentés ont pour objectifs de proposer une démarche de réflexion, de faire partager une expérience et des outils tout en suggérant des pistes de travail à l’ensemble des enseignants. La question posée aux professeurs du groupe projet s’est exprimée ainsi : « Comment, en tant que professeur d’enseignement professionnel en LP, puis-je m’impliquer et intervenir dans l’Accompagnement Personnalisé, dispositif transversal par nature ? »

Les travaux se déclinent selon plusieurs modalités :

  • Une démarche de réflexion et de travail transposable à tous. Cf. Annexe 1
  • Les quatre thématiques des enseignants sont présentées sur deux supports complémentaires : l’un synthétique pour une lecture rapide et l’autre (avec l’indication « pour aller plus loin ») pour une lecture approfondie et annexé d’outils concrets.

Nous tenons à remercier les professeurs engagés dans cette production pour la qualité de leur réflexion et l’attention portée au respect des exigences posées.

Bonne rentrée à tous.

Dominique CHEVRINAIS & Alain PACCARD
IEN Economie-gestion

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)