PLEASE 2016 – jeudi 24 novembre 2016 Partenariat avec le Centre d’économie de la Sorbonne pour les élèves de seconde PFEG

Des élèves de seconde suivant l’enseignement exploratoire Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG) des lycées Descartes à Montigny-le-Bretonneux, Cassin à Arpajon et Partenariat avec le Centre d’économie de la Sorbonne pour les élèves de seconde PFEG ont été accueillis chaleureusement à la Maison des sciences économiques le 24 novembre dernier.

Cette manifestation annuelle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat d’une grande richesse avec le Centre d’Économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui propose un programme ludique et pédagogique sous la forme d’une journée d’étude consacrée à l’économie au Centre d’Économie de la Sorbonne (laboratoire de Recherche du CNRS et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Un grand merci à l’équipe du service de communication du CES, en particulier sa responsable, Tonia Lastapis !

Au programme cette année :

• un atelier d’économie expérimentale,
  • les conférences suivantes :
    • Jean-Marc Tallon, Directeur de Recherche CNRS PSE-École Économie de Paris
      Parions ! Notion de risques dans la prise de décisions
    • Christophe Chorro, Maître de Conférences UP1
      Jeux de hasard et concentration de richesse
    • Philippe Gagnepain, Professeur à l’Université de Paris 1, PSE-École Économie de Paris
      La concurrence entre les entreprises : comment l’organiser
      — * Stéphane Gauthier, Professeur à l’Université de Paris 1, PSE-École Économie de Paris
      La TVA : un instrument de redistribution ?

Retrouver ces interventions en vidéos ainsi que les supports de présentation : http://ces.univ-paris1.fr/Please/Please2016/videos2016.htm

Connaître le programme détaillé de cette journée : Fichier pdf

Vous enseignez en seconde l’enseignement exploratoire PFEG et êtes Intéressé par cette manifestation ? Contacter l’IA-IPR référent de votre établissement.