Enseigner et apprendre en utilisant les outils numériques

Les articles RSS

• Ça SMACS pour Versailles

L’académie de Versailles a remporté la première édition du concours SMACS 2016 grâce à la production des élèves (Valentin, Adam, Thomas, Asli, Sara) de Monsieur RESOUF du lycée Camille Saint-Saens à Deuil la Barre, autour du métier de Webmaster. Ce sont les académies de Créteil et de Versailles qui sont à (...)

• Des cours interactifs avec Edpuzzle

, par Mickaël Honvault

Edpuzzleest une plateforme web permettant de créer des leçons interactives depuis une source vidéo quelconque (YouTube, Vimeo, …). Dans cette leçon, le participant est invité à répondre aux quizz, qui lui sont proposés au fur et à mesure du parcours de la vidéo.

• PGIbox

Présentée lors des journées nationales des IAN les 1er et 2 février 2016 à Clichy, la solution PGIbox permet de mettre en oeuvre le PGI OpenERP (en version 7 ou 8) sans aucune connaissance technique. La solution s’installe sous Windows et gère de façon autonome le serveur. C’est une solution idéale (...)

• Évaluer avec son téléphone portable

, par Olivier Mondet