En lien avec le développement du projet Econofides dans notre académie et des programmes d’enseignement d’économie, une masterclasse, sur le thème de l’économie de la crise du Coronavirus, a eu lieu lundi 18 mai 2020 de 10h à 11h.
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Pour les professeurs qui assureront des enseignements de spécialité à la rentrée prochaine, un webinaire est prévu le mercredi 17 juin à 11h. Il sera animé par des inspecteurs de différentes disciplines ainsi que des formateurs. Pour se connecter au webinaire : http://acver.fr/ige Il n’y a pas (...)
Les technologies numériques ont profondément modifié les processus organisationnels et les modalités de communication des organisations (entreprises, institutions publiques ou encore associations). Les effets de la dématérialisation, de l’automatisation, de la désintermédiation/réintermédiation (...)
Pour accompagner la transformation de la voie professionnelle, la DGESCO (Direction Générale de l’Enseignement Scolaire) met à disposition un parcours d’autoformation sur la plateforme de formation continue MAGISTERE. Ce parcours de formation est constitué de plusieurs modules liés à la (...)
A l’heure de la digitalisation croissante des échanges commerciaux et des rénovations de diplômes allant dans ce sens, il nous semble pertinent de proposer à l’ensemble des enseignants en économie gestion la possibilité de suivre en autoformation des parcours magistères construits dans le cadre de la (...)
Créé par décret le 22 Juillet 2015, le CAFFA permet aux formateurs académiques du second degré de certifier leurs compétences et de rejoindre un réseau cohérent de formateurs, qui existait déjà dans le premier degré.
Neurosciences et éducation : Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin, Ruth Philion, De Boeck éditeur, 2017 http://www.cahiers-pedagogiques.com/Neurosciences-et-education] « Matières à penser » avec Serge Tisseron : des aventuriers en culottes courtes, encore enfants déjà savants avec François Taddei (...)
Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390906&dateTexte=&categorieLien=id
Cet article, évolutif, a été mis à jour le 29 janvier 2014. Merci aux contributeurs (liste en fin d’article). Les MOOC (Massive Open Online Course) prennent de la vitesse en ce début d’année 2014 (cf. Le Monde). En français on traduit couramment cela par cours en ligne ouvert et massif. Cela signifie (...)