Simuler une COP21 avec les élèves

, par Équipe du Creg

La Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) se déroulera au parc des expositions du Bourget du 30 novembre au 12 décembre 2015.

Une expérimentation « lycéens franciliens, notre COP21 », menée en 2014-2015 avec l’association CliMates, a permis de simuler une COP21 avec des élèves autour des conséquences économiques du réchauffement climatique.

La DRIEE (direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie) et les coordonnateurs EDD (éducation au développement durable) des académies de Versailles, de Paris et de Créteil organisent une demi-journée de formation le 6 octobre de 9h à 13h au lycée Léonard de Vinci à Levallois Perret 92. Elle s’intitule : « simuler une COP21 avec les élèves » - dispositif 151251661.

Les inscriptions se font par l’intermédiaire du chef d’établissement (procédure GAIArespo) : voir toutes les informations en ligne.