Édu-Portail

Édu-RDV : fixer une date de réunion

, par Olivier Mondet

Des outils comme Doodle se sont rapidement imposés pour l’organisation des réunions ou le partage de tâches simples. L’Édu-Portail propose aux utilisateurs de l’académie la solution Édu-RDV idéale pour déterminer la date de vos réunions professionnelles !

La solution Édu-RDV remplace confortablement les solutions externes de type Doodle. Elle permet de suivre ses rendez-vous et de d’optimiser le choix des dates et horaires. De plus Édu-RDV est limité aux seuls utilisateurs de l’académie et verrouille donc bien l’accès à ces seules personnes.

Vous disposez d’Édu-RDV avec votre compte de messagerie. Il suffit de rejoindre l’url : https://edu-rdv.ac-versailles.fr/

Il faut se connecter obligatoirement. Car cette connexion permettra d’identifier votre participation à un choix de rendez-vous et également d’assumer l’administration de vos propres sondages.

Lors de votre première connexion votre tableau de bord est vide. Vous pouvez, si on vous en a fourni un, saisir l’identifiant d’un sondage ou créer votre propre sondage.

Si vous décidez de créer votre propre sondage de rendez-vous, vous arrivez sur une interface simple :

Vous devez saisir les éléments suivants :

  • un titre explicite pour définir l’objet du choix ;
  • une éventuelle description pour donner des indications supplémentaires ;
  • vous pouvez choisir de recevoir des notifications à chaque vote, il faudra en ce cas indiquer votre adresse courriel.

Pour indiquer les dates il faut parcourir le calendrier, cliquer sur les dates et mettre en commentaire de ces dates les éventuels horaires. Si pour une même date vous proposez plusieurs horaires il faut alors choisir autant de fois que nécessaire la date et indiquer les horaires différents en commentaire.

Une fois votre sondage terminé il faut cliquer sur « Créer le rendez-vous ». C’est terminé !

Vous accédez directement au formulaire de votre pour indiquer votre propre choix de date :

Une fois validé, vous pouvez revenir à tout moment sur votre choix (comme dans tous les autres sondages auxquels vous participez) :

Dans le bandeau, vous pourrez récupérer le code de votre sondage et l’adresse à communiquer à vos collaborateurs. NB : Les collaborateurs doivent obligatoirement faire partie de l’académie de Versailles. Car il faudra s’identifier préalablement.

Vous pouvez suivre (ou non) l’évolution du sondage. C’est notamment intéressant lorsque vous n’êtes pas le gestionnaire du sondage auquel vous participez :

Votre sondage est terminé, vous pouvez fermez votre session en vous déconnectant :

A chaque connexion vous accéderez à votre interface de gestion de rendez-vous planifiés. Vous pourrez voir vos sondages :

Vous pourrez administrer vos sondage en passant la souris dessus : Les actions possibles vous permettrons de :

  • modifier le sondage ;
  • exporter les données au format csv (exploitation possible sur Excel) ;
  • effacer le sondage ;
  • clore les votes (sondage visible mais qui ne prend plus aucun choix).

Vous pouvez également voir si les participants ont indiqué des commentaires (en survolant les noms des participants) et suivre la date idéale de réunion au pied du sondage (indiquée par une étoile) :

A chaque connexion, vous verrez apparaître à la fois vos sondages et ceux que vous suivez (qui peuvent être également vos propres sondages) :

Le suivi des sondages peut être désactivé en survolant les sondages que vous suivez :

Pour télécharger cet article au format pdf, cliquer sur l’icône ci-dessous :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)