EXPOSITION « Portraits de la réussite » Les étudiants de la filière économie et gestion réussissent

, par Équipe du Creg

Vous êtes déjà très nombreux à avoir demandé les fichiers des portraits durant l’été ; nous vous en remercions vivement. Nous profitons aussi de la rentrée pour vous annoncer que nous allons régulièrement enrichir la banque de portraits afin de vous faire bénéficier de profils toujours plus variés.

« Pourquoi s’orienter dans un cursus en économie et gestion ? », « Quelles sont les possibilités de poursuite d’études ? » « Quels sont les débouchés professionnels ? »

Nos élèves et étudiants se posent souvent des questions de ce type. Nous pensons que les aider à trouver des réponses est le meilleur moyen de les conforter dans leurs choix.

C’est pourquoi nous vous proposons d’exploiter les affiches de notre exposition «  L’économie et gestion, portraits de la réussite  ». Dans le cadre des séances d’accompagnement personnalisé notamment, montrez-les à vos élèves, faites-les discuter autour de ces parcours, faites naître des réactions et des envies. Pour obtenir l’ensemble du fichier comprenant les affiches et notre petit jeu de piste à proposer à vos élèves, contactez le réseau Canopé à cette adresse : revues@reseau-canope.fr.

L’exposition a été organisée par Economie et Management, en partenariat avec l’ENC Bessières, Paris. Nous remercions le photographe Nikola Krtolica sans qui les portraits n’auraient pas été aussi saisissants.

Voir l’article sur eduscol : http://eduscol.education.fr/ecogest/actualites/expo

Les affiches à télécharger :