Concours académique

Apprendre aujourd’hui pour entreprendre demain Inscriptions jusqu’au 17 mai 2016

L’Académie de Versailles s’engage, dans le cadre des enseignements dispensés, à promouvoir « l’esprit d’entreprendre ».

Il s’agit de préparer nos élèves, nos étudiants et nos apprentis à mieux connaître la démarche entrepreneuriale et à comprendre ce qu’est une gestion de projet. C’est l’occasion pour chacun de tester les limites de ses connaissances mais aussi de viser à l’excellence. C’est une valeur éducative forte qui, tout en offrant l’opportunité de transmettre un savoir donne à chacun la confiance en soi et l’enthousiasme d’entreprendre.

Pour promouvoir la créativité et développer l’esprit d’entreprise des élèves étudiants et apprentis, l’académie de Versailles organise un concours « Apprendre aujourd’hui pour entreprendre demain » permettant de valoriser des projets que vos équipes conduisent déjà auprès de partenaires encourageant également cette démarche : conseils généraux, chambres consulaires, organisations professionnelles, associations…

A l’heure de la mise en œuvre du parcours avenir, c’est l’occasion d’inciter nos jeunes à exercer leur esprit d’initiative.

Inscrivez-vous jusqu’au 17 mai 2016

Courrier du recteur