Compte-rendu

76e Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat

, par Frédérique Brossillon, Philippe Sarr

Le congrès de l’USH s’est tenu cette année à Montpellier, sur 3 jours. Il a lieu tous les ans et consiste en une série de conférences réunissant des professionnels du logement (du gardien d’immeuble jusqu’à l’architecte en passant par les bâtisseurs, les associations de locataires), des représentants politiques (élus locaux et nationaux), et des représentants de la presse.

Un animateur est présent sur chaque conférence, organise le lien entre participants et public. Elles sont retransmises sur grand écran, avec possibilité de poser des questions par SMS (lesquels sont mis à la connaissance du public grâce à ces écrans…).

Compte-rendu rédigé par Frédérique Brossillon, professeure enseignant en BTS Professions immobilières au Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.

Compte-rendu rédigé par Philippe Sarr professeur en baccalauréat professionnel Services de proximité et vie locale au Lycée Nadia et Fernand Léger d’Argenteuil.